Charte de Guilde

Aller en bas

Charte de Guilde

Message  abbyssion le Ven 14 Jan - 13:43

Principe de Base:

La guilde Insømnia est constituée de joueurs expérimentés qui ont choisi de jouer ensemble pour faire progresser le groupe plutôt qu’un individu. L’effectif de la guilde restera limité privilégiant l’ambiance et la qualité à la quantité. Les décisions importantes sont prises par les officiers et gm, pour le reste par un officier présent. Toutes les personnes faisant partie de la guilde doivent avoir conscience qu’elles font parti d’un groupe solide, constitué de longue date et doivent respecter cette charte de guilde.


L’objectif de la guilde:

Insømnia a pour objectif de s’attaquer au PVE de World of Warcraft en gardant un esprit humain et convivial. Pour ce faire tous les joueurs doivent se renseigner sur les techniques des instances et se remettre en question en permanence pour progresser. On ne vous donnera pas d’objectif particulier en terme de farming ou d’équipement , mais une participation à l'effort de guerre en fonction de ses moyens sera la bienvenue. L’herbe est toujours plus verte chez les autres, mais l’expérience montre qu’une guilde motivée par le loot ne dure jamais bien longtemps. Aussi, c’est la découverte et la progression dans le jeu qui priment.

Parfois une team pvp se forme, mais cela ne doit jamais empiéter sur le pve.

Déontologie:

En tant que membre de la guilde c’est vous qui faites sa réputation. Un comportement courtois envers les autres et sur les forums officiel est très important, aussi bien en instance pickup qu’en BattleGround/Arènes. Insømnia est une guilde adulte et responsable, un comportement individualiste ou égoïste est intolérable, comme par exemple quitter un raid avant la fin. On évite de règler ses problèmes à chaud. Le forum est là pour ça.

En pvp, vous allez dans un BattleGround pour en mettre plein la poire aux hordeux pas pour être /afk au fond d’une grotte en engrangeant les PH sans rien faire.

Les membres doivent faire passer les intérêts de la guilde avant leurs intérêts personnels, c'est à dire tout simplement de rendre à la guilde ce qu'elle vous apporte.

Communication:

Le chan de la guilde n'est pas un défouloir. Il sert à poser des questions en rapport avec le jeu, donner des informations importantes ou rechercher des joueurs.

Ne racontez pas votre vie IRL, ne parlez pas de politique, de religion, de philosophie et évitez les grossièretés. Si vous avez un différent avec un autre membre de la guilde, réglez-le en /w tout seul, vous êtes assez grand.

L’attribution ou non d’un loot ne doit jamais être discuté sur le moment. Le forum de la guilde doit être utilisé pour expliquer votre problème. Interdiction de réclamer quoi que ce soit sur le chanel raid sauf si on le demande.

Lors des raids vous devez au minimum être sur Mumble en mode écoute. Evitez de parler sauf si on vous le demande. Les instructions du Raid Leader doivent être suivies sans contestation. En cas de wipe une synthèse est faite et les corrections sont apportées. N’accusez personne, ne donnez de conseil à personne, les problèmes se règlent plus tard sur le forum de la guilde ou par un officier présent.


La vie de la Guilde:

Les périodes de leveling (BC et Wotlk) doivent être un moment d’entraide. Les gens ayant atteint le niveau maximum doivent aider les autres. Car de toute manière les raids se font à 10 ou 25.

Un minimum de deux soirées de jeu (20h30-0h00) est demandé au joueur.

Les activités 'InGame' sont bien sûr au centre de l'activité de la guilde, mais une participation au forum est aussi primordiale. Même si vous ne postez rien, il est important de se tenir au courant de la vie de la guilde via le forum.

Privilégiez toujours la création de groupes avec les membres de la guilde. Nous ne vous imposons rien mais tentez de tenir compte de cette règle le plus souvent possible.

En période de leveling, il sera demandé aux joueurs d’oublier un peu leur occupations habituelles, pour se tourner exclusivement vers l’entraide des autres guildmates (pour quêtes, accès, etc), il sera également demandé qu’une partie de votre farm de la soirée soit déposée dans la banque de guilde afin d’avoir en permanence un stock suffisant pour répondre aux besoins de craft/préparation des raids.

Les raids sont la principale activité de la guilde. Il faut venir à ces rendez vous à l’heure, avec l’équipement requis, potions, bandages et la motivation adéquat.
Il faut être équipé d’un minimum d’addon : Mumble, un BossMod et un 'Décursive' pour les classes concernées.

Lors des raids les objets seront distribués au random et selon le choix du GM ou officiers, et en prio aux membres de la guilde. Ceci dans le but d'optimiser le raid tout en récompensant la participation à la vie de la guilde (raids y compris).


Craft et Banque de guilde:

Il faut privilégier la guilde avant de vendre une ressources ou une recette.
La banque de guilde est là pour ça. Sans pour autant servir de poubelle, vous pouvez y mettre des items utiles pour les autres.



Conclusion:

World of Wacraft n’est qu’un jeu et doit le rester. Il est très facile pour tout le monde d’arriver au niveau maximum en tuant des monstres et en faisant quelques quêtes en solitaire. Mais c’est tout ? Certainement pas. Le jeu apporte bien plus que cela. Facile à jouer, difficile à maîtriser, est une phrase fondatrice. Le challenge qu’offre cette maîtrise du jeu est notre motivation. Sans entrer dans la spirale de compétition a outrance que se livre les plus grosses guildes, nous voulons maîtriser en gardant tout simplement le plaisir de jouer ensemble.

_________________
avatar
abbyssion
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 36
Localisation : au bout de ta connection

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum